OUVERT du mardi au samedi : 9h30-13h30 / 15h00-18h30
Nous ne souhaitions pas particulièrement vous proposer de vélos d’occasion à la vente mais force est de constater que le destin en a décidé autrement. Suite aux nombreux dons de vélos, nous nous sommes lancé.e.s dans leur remise en état avec pour objectif de les rendre financièrement accessible au plus grand nombre (sauf si on cède au plaisir d’un montage spécial, nous ne sommes pas à l’abri de la tentation).
Alors vous nous direz : « Heuuu ouais, bon, 120-200€ c’est pas un petit prix, sur le bon coin il y a des vélos à 50€! » Nous plussoyons, à la différence que vous n’avez pas l’expertise d’un.e professionnel.le, la surprise d’un changement de pièce, le suivi en cas de problème et la chance d’entendre nos blagues ô combien réputées pour leur qualité !
Tous nos vélos d’occasion :
ont les câbles et gaines de frein et dérailleur systématiquement changés
sont entièrement révisés
sont marqués contre le vol selon la législation en vigueur (inclus dans le prix de vente)
ont un contrôle après-vente à faire dans les trois mois suivant l’achat (inclus dans le prix de vente)
IMPORTANT : Nous mettons en ligne les vélos qui ont déjà été révisé, mais vous ne voyez pas ceux qui sont en attente de l’être. N’hésitez pas à nous demander ce que nous avons dans le stock caché.
Vous pouvez venir les essayer directement à l’atelier ou nous contacter pour plus de renseignements. Retrouvez également une mise à jour des disponibilités des vélos dans notre « story à la une » sur notre profil instagram.
Cadre et fourche : acier
Taille : 50 – M
Transmission : vitesses
Roues : 700 x 28c
Accessoires : garde-boue, porte-bagage, protection de chaîne
Pièces neuves : câbles et gaines de freins et de dérailleur, poignées
Pièce d’occasion :
Le petit + : un classique qui roule encore et toujours!
Cadre et fourche : acier
Taille : 45 – S
Transmission : vitesses
Roues :
Accessoires : lumière sur dynamo avant et arrière, garde-boue, porte-bagage, protection de chaîne
Pièces neuves : pneus et chambres à air X2, câbles et gaines de freins et de dérailleur, patin de freins X2, poignées
Pièce d’occasion :
Le petit + : son nom c’est Orangette! C’est la petite sœur de Kiwi (notre vélo de prêt)
Cadre et fourche : acier
Taille : 50 – M
Transmission : 2×5 vitesses
Roues : 700 x 28c
Accessoires : lumière sur dynamo avant et arrière, garde-boue, porte-bagage
Pièces neuves : pneus Schwalbe Marathon et chambres à air schwalbe X2, câbles et gaines de freins et de dérailleur, patin de freins X2
Pièce d’occasion : poignées
Le petit + : C’est un bout de l’histoire du cycle « frônçais », il a été fabriqué à PAU. Confortable et efficace malgrès la position sur l’avant
Cintre de BMX, pneus cramponnés, gaine fluo et franges dans le vent…
Cadre et fourche : Acier
Taille : pour personne de 1m40 / 1m50
Pièces neuves : câbles et gaines de freins
Modifications : tissus pour mousse de protection neuf, magnifique stickers, fabrication maison de franges pour guidon
Le petit + : un style certains
VENDU
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 56 – L (de 1m75 à 1m82 environ)
Transmission : 3×9 Alivio (11-34 / 44-32-22)
Roues : 26″x2.00 – Pneus Schwalble Marathon
Porte-bagage en option possible pour les non-bikepackers 🙂
Pièces neuves : Dérailleurs et manettes avant et arrière, cassette, pédales, fourche, levier, étrier et patins de freins avant et arrière, rétroviseur, boîtier de pédalier, chambres à air, pneu Schwalbe
Pièces de récup’ : potence, tige de selle, pédalier, poignées à corne, selle
Le petit + : il est trèèèèèès agréable à rouler, très réactif avec un belle relance!
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 40 – XS
Transmission : 3×7 vitesses
Roues : 26″x 1.75
Pièces neuves : fourches, jeu de direction, roue avant, pneu X2, chambre à air, cables et gaines de freins et dérailleur, manettes de dérailleur, poignées, boitier de pédalier
Pièce d’occasion : porte-bagage, lumière arrière
Le petit + : il est jaune
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 43 – S (de 1m48 à 1m65 environ)
Transmission : 3×6
Roues : 26″x1.95
Pièces neuves : manettes de dérailleur, patins de frein arrière, cable et gaine de frein et de dérailleur avant et arrière, pédalier triple, chambres à air, pneu Chaoyang
Le petit + : il est pas cher t’as vu!
VENDU
Cadre : acier Colombus
Fourche : acier
Taille : 48 – grand S (de 1m60 à 1m65 environ)
Transmission : 2×7 vitesses (46-39)
Roues : 700 x 23c – Pneus Michelin
Pièces neuves : Pneu avant, leviers de frein, manettes de vitesses, poignées, cables et gaines de frein et de dérailleur
Le petit + : aussi efficace que léger
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 45 – XS (de 1m50 à 1m60 environ)
Transmission : 3 vitesses
Roues : 600A
Porte bagage, garde-boue, dynamo pour lumière avant et arrière
Pièces neuves : pneus et chambres à air, cables et gaines, chaine, roue libre
Le petit + : il est complet pour la ville et adapté aux petites tailles. Et il est trop mim’s!
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 43 – S (de 1m52 à 1m62 environ)
Transmission : 3×7 – Shimano Altus
Roues : 26″x2.00
Pièces neuves : Pneus et chambres à air, cables et gaines, patins de frein, pédales, poignées, manettes de dérailleur
Le petit + : ba il y a marqué « hardrock » dessus
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 47 – S/M (de 1m61 à 1m68 environ)
Transmission : mono vitesse
Roues : 600A x 35
Freins : rétropédalage et patin à l’avant
Accessoires : dynamo, porte-bagage, garde-boue, antivol de roue
Pièces neuves : cables et gaines, dynamo
Pièce de récup : pédales, selle
Le petit + : la peinture est suffisament abîmée pour qu’on ne vous le vole pas!
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 57 – L (de 1m75 à 1m80 environ)
Transmission : 6 vitesses – manette au cadre
Roues :700 x 25
Freins : patins
Pièces neuves : cables et gaines, chambres à air, levier de frein, potence, chaîne, poignées
Le petit + : la peinture est très chouette même si pas parfaite!
VENDU
Cadre et fourche : acier
Géométrie : taille 50 (de 1m67 à 1m75)
Transmission : 3×6 vitesses
Roues : 26″ x 2.35
Pièces neuves : Pneus Schwalbe, dérailleur Shimano tourney, pédalier triple plateaux, manettes de dérailleur, boitier de pédalier, chaine, jeu de direction, chambre à air, pédales
Pièces de recup’ : selle, leviers de frein, tige de selle, potence et cintre
Le petit + : au delà de son style incomparable, il vous fera oublier tous les nids de poule de nos chères villes!
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 52 – M (de 1m64 à 1m75 environ)
Transmission : mono vitesse – Pédalier Shimano 600 arabesque
Roues : flip-flop moyeux gurpil
Pneus : 700X28c
Pièces neuves : roue, selle, pneu, chambre à air, jeux de direction, pédales, boitier de pédalier, cintre, potence, levier et étrier de frein, tige de selle
Pièces de récup’ : pédalier shimano 600
Le petit + : il est tout simplement magnifique
Le petit – : ce n’est pas un cadre de fixie à la base, pas fait pour les tricks!
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 56 (de 1m75 à 1m85 environ)
Transmission : 1×5 vitesses – manette au cadre
Roues : 700 x 35cLumières par dynamo
Pièces neuves : Guidoline, lumière avant, pédales
Pièces de recup’ : selle
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 52 – M (de 1m64 à 1m75 environ)
Transmission : 2×5 vitesses
Roues : 700X28c
Porte-bagage, garde-boues et dynamo
Pièces neuves : chambre à air, cassette, fourche, jeu de direction, levier, chaîne, déraileur arrière,
Pièces de récup’ : pneu, potence,
Le petit + : il fait le job, est tout équipé et est pas cher! C’est un bon petit plus ça non?
Le petit – : prévoir un changement de selle pour les jours pluvieux
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 60 – XL (de 1m80 à 1m90 environ)
Transmission : 3×6 vitesses au cadre
Roues : 700 x 23c
Pièces neuves : Guidoline, chaîne et patins de freins avant
Pièce de récup’ : roue avant
Le petit + : léger
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 48 – M (de 1m58 à 1m68 environ)
Transmission : 1×5 vitesses – poignée tournante
Roues : 700 x 35cLumières à piles, garde-boue, porte bagage arrière et fixation klickfix
Pièces neuves : Phare avant, patins avant et arrière, garde-boue, cable et gaine de frein et de dérailleur
Le petit + : il est quand même tout équipé et prêt à accueillir un panier compatible klickfix!
VENDU
Cadre et fourche : acier
Taille : 50 (de 1m67 à 1m75)
Transmission : 3×5 vitesses
Roues : 26″ x 1.75
Pièces neuves : roue arrière, chaîne, dérailleur, poignée 5 vitesses
Pièces de recup’: selle, garde-boue
VENDU
Cadre et fourche : Aluminium 7005
Géométrie : tube de selle à 580mm – top tube à 570mm
Transmission : Shimano RSX 3×7 vitesses (13-24 / 52-42-32)
Roues : 700 x 25 c – jante rigida – pneu Michelin
Cette taille de vélo est recommandée pour ne personne de 1m80 environ, entrejambe 90cm.
Est inclus dans la vente, le premier contrôle dit « de rodage » à faire dans les 2 mois suivant l’achat de la bête!